Nouvelles publications

Patrice Ahmed ABDALLAH :  » Rien n’était encore venu ternir les rêves de ces jeunes Ikoniens férus de liberté, d’art et d’histoire et assoiffés de nouvelles découvertes. « 

Patrice Ahmed Abdallah réside à Paris. Responsable des éditions Kalamu des îles, il est l’auteur de Le notable répudié (théâtre) et Un séjour chez les affreux barbares (roman), publiés chez Komédit.


Mohamed ABDULHAMIDE :  » Il n’y a pas de remède efficace que de pouvoir retranscrire tout ce que l’on ressente pendant une période difficile. « 

Mohamed Abdulhamide est un ancien ministre d’État chargé du développement rural, de la pêche, de l’environnement et de l’artisanat. Actuellement il est enseignant-chercheur à l’université des Comores.


Assiyat YAHAYA DJAE :  » Toi qui as toujours su éliminer mes chagrins /Mon amour pour toi n’a pas de frein/T’appeler restera sempiternellement mon refrain.« 

Assiyat Yahaya Djae est native de Mbeni-Comores. Elle est doctorante ou en médecine humaine à l’ Université d’ ANKATSO à Antananarivo-Madagascar.


Zaïnab ABDALLAH BEN ALI :  » Toi qui as toujours su éliminer mes chagrins /Mon amour pour toi n’a pas de frein/T’appeler restera sempiternellement mon refrain.« 

Zaïnab Abdallah Ben Ali est formée à la gestion d’administration à Lyon II. Elle suit un parcours exemplaire dans l’administration française. Elle est mère de trois enfants.


Allaoui HALIDI :  » « on est bien peu de choses [ …], mon amie la rose» et une promesse d’éternité pour Doaa, rose évanescente «  … ma prière éternelle, parmi mes belles lunes » .« 

Allaoui Halidi est avocat et est auteur de deux recueils de poèmes « Cris d’ici et d’ailleurs » publié chez Komédit en 2008 et « À la reconquête de mes lunes » publié aux Éditions Cœlacanthe en 2014.


Nadjloudine ABDELFATAH :  » « L’écrivain comorien n’occupe actuellement qu’une place minime dans sa société. Déjà, il est peu connu, et cela est la faute de tout le monde : lui-même, les autorités en charge de l’enseignement, etc.» .« 

Nadjloudine Abdelfatah est Diplômé de Sorbonne Université et auteur de plusieurs livres dont des romans et des pamphlets. Il est actuellement enseignant de Lettres à Mayotte.